Accueil
Ma collection au MAMCO
(Musée d'Art Moderne et Contemporain à Genève)

    Carl Andre

    "10 steel row", 1967
    1 cm x 60 cm x 300 cm (10 plaques d'acier)

    Art & Language (Mel Ramsden)

    "Guarantee painting", 1967 (une toile blanche (25,5 x 25,5 cm) et le blow up de la "guarantee" (76 x 68 cm) : "This painting contains a square measuring 4 inches by 4 inches. It is located 3 inches from each edge").

Art & Language (Mel Ramsden)

    "100% Absract", oct. 1968
    agrandissement photographique sur toile, monté sur chassis. 46 x 64 cm

    Robert Barry (Wallpiece)

    POSSIBILITIES - MORE OR LESS - DETAILS - NEXT TIME - SO WHAT - OURS - IMPORTANT - LOOK

    1980
    Light grey paint or pencil on wall.

    Robert Barry (Wallpiece)

    KNOWN - THIS ONE - REMINDED - ALLOW - HELP TO - WONDERFUL - TOO MUCH - NEXTK

    1983
    Light grey paint or pencil on wall.
    Première installation a Chicago en 1985.

    Robert Barry (Wallpiece)

    YES IT IS - FINALLY - YOU TOO - NO LONGER - REMEMBER - WAITING - APPARENT - MIGHT BE

    Study for wallpiece 1980. Pencil on red painted wall. For reproduction back cover Joslyn Art Museum catalogue. R B.

    Daniel Buren

    "Riflesso, une peinture en 5 parties pour 2 murs"

    Tissus rayé de bandes blanches et rouges,
    183,5 cm x 140 cm, sept 1980

    Victor Burgin

    "Performative/Narrative", (Le bureau), 1971 (en 16 parties de 34 x 67 cm chacune + 1 de 34 x 24 cm)

    Victor Burgin

    "VI", 1973 (en 10 parties de 30 x 42 cm chacune) exemplaire C

    Victor Burgin

    "Hussonnet" 1974
    série de 7 photographies N & B
    119 x 85 cm chacune

    André Cadere

    "Barre de bois rond",
    52 segments de bois rond, laqués noir, rouge, bleu, blanc.
    H : 210 cm diam. 3,8 cm

    Dan Flavin

    "sans titre"
    Blue and red fluorescent light, 1970, (le néon bleu sur le devant mesure 4 pieds de long, le rouge à l'arrière 2 pieds de long)

    Donald Judd

    "Acier inoxydable", 1965. n° 72 du catalogue raisonné de Ottawa 15,2 x 68,6 x 61 cm

    On Kawara
    DEC.28, 1977
    "Date Painting" (rouge)

    On Kawara
    OCT.7, 1981
    "Date Painting" (bleue)

    On Kawara
    MAY 13, 1987
    Date Painting (noir)

    3 toiles (20,5 x 26 cm) des 3 couleurs de l'artiste + boîtes et coupures de presse

    Joseph Kosuth

    "Art as idea as idea" définition du mot : Specific, 1967
    115 x 115 cm

    Joseph Kosuth

    "Art as idea as idea" définition du mot : Phenomenon, 1967
    115 x 115 cm

    Sol LeWitt

    2 sculptures "incomplete open cube" 1973/74
    1,05 x 1,05 m :
    "Seven part variation n°1" (7-1)
    "Seven part variation n°3" (7-3)

    Sol LeWitt

    "Wall drawing" n° 43, 1970
    Straight lines of different lengths, drawn at random, using four colors, uniformly dispersed with maximum density, covering the entire surface of the wall.
    Red, yellow, blue, black pencil

    Walter de Maria

    "High Energy bar" N° 78, 1966
    3,7 x 35,7 x3,7 cm

    John McCracken

    "Spiffy move", 1967
    résine de polyester sur fibre de verre et bois 263 x 46 x 8 cm

    Tania Mouraud

    MENTATION 1974
    (inscription du mot sur une grande toile de plastique à placer sur une fenêtre)

Roman Opalka

Extrêmes
"Opalka 1965/1 - ∞ : détail 5071649"
"Opalka 1965/1 - ∞ : détail 1193503"
 

Claude Rutault

"toile à l'unité"

"interchangeable généralisé"

Ces deux oeuvres sont réunies en une seule toile de 1,20m x 1,20 m. La toile et le mur sont peints en blanc.

Claude Rutault

"peinture suicide"
3 x 3 x 3 cm

Bernar Venet

"Wall street"
signé, daté 1968 et numéroté au dos 2/15, 100 x 74 cm

Lawrence Weiner

IN AND OUT
OUT AND IN
AND IN AND OUT
AND OUT AND IN
Statement n° 237, 1970
(IN collé sur la vitre à l'intérieur de la pièce, OUT collé derrière la vitre à l'extérieur de la pièce)

Lawrence Weiner

3 oeuvres de 1974 :

FROM WOOD TO STONE
FROM WHITE TO RED
FROM SEA TO SEA

(BEING WITHIN THE CONTEXT OF IAI MOVEMENT)

Statements n° 390, 391, 392

 

Lettres noires sur le mur

Ian Wilson

"section 22" 1977 (9 feuilles 21 x 29 cm)

 

Photos et commentaires justifiant le choix des artistes
et de chacune de leurs oeuvres.

    Agent d'art, Expert-conseil
    Expert honoraire près la Cour d'Appel de Paris
    Membre de l'Association Internationale des Critiques d'Art
    59, ave Ledru-Rollin 75012 Paris France
    Tel. + 33 1 40 02 07 40
    E-Mail: mollet-vieville@noos.fr