Dans le cadre d'une vente publique ou d'une vente à titre privé, je peux vous conseiller.

* * * * * * * * * * * * * * * * *

Si vous êtes intéressé par l'acquisition d'éditions d'artistes, je peux vous proposer, à titre privé, les documents suivants qui viennent de mes archives personnelles


ART KELLER
Collection Yoon Ja & Paul Devautour

"La nature de l'art"
"Quoiqu'il en soit la définition de l'art fait désormais partie intégrante de la nature de l'art, et cela de manière très explicite!"
Édition en 50 exemplaires, signée et numérotée au dos. 60 x 45 cm
300 euros


ART & LANGUAGE,

(Michael Baldwin et Terry Atkinson)

         "Map of a thirty six square mile surface area of the Pacific Ocean West", 1967

         Linotype non numéroté, signé par Terry Atkinson et daté 1967
         52 x 67,5 cm
On joint le célèbre “contrat pour la préservation des droits de l’artiste sur toute oeuvre cédée” établi par Seth Siegelaub &  Bob Projansky et diffusé par Herman J.Daled en 1971
2.500 euros


ART & LANGUAGE,

(Michael Baldwin et Terry Atkinson)

         "Potato Print Model 1 & Model 2", 1967

         Model 1:
         numéroté 8/50
         52 x 67,5 cm

         Model 2 :
         numérotés 8/50
        52 x 67,5 cm         

        Reproduits dans
- le catalogue de Cornette de Saint Cyr du 19 juin 2002 avec un texte inédit
- "Terry Atkinson, work 1974. In leaving Art and Language", Archivio di Nuova Scrittura, 1995
-
le catalogue de la collection de Philippe Méaille : "Art & Language, Selected Editions 1965 - 1972", Galerie Editions Bernard Jordan Paris, Zürich + Jordan/Seydoux - Drawings &Prints + jsvcARTPROJECTS, London, Paris, 2014
p.12,35, 37, 67

On joint le célèbre “contrat pour la préservation des droits de l’artiste sur toute oeuvre cédée” établi par Seth Siegelaub &  Bob Projansky et diffusé par Herman J.Daled en 1971
2.500 euros


DANIEL BUREN
D'une impression l'autre, 1983
Photographies et sérigraphies sur papier, Ed. 31/95
Numéroté et daté 10.03.83 par l'artiste

Édition originale d'un travail sous forme de livre composé de 30 photos-souvenir et de 30 sérigraphies. Edition Média, Neuchâtel et Daniel Buren.

" du film sensible impressionné au procédé cibachrome d'impression sur papier, on impressionne à son tour sérigraphiquement sur les pages de droite les couleurs précédemment révélées par la photo de la page de gauche… Ainsi en est-il d'une photo souvenir de la photo, d'une impression l'autre ." (extrait de la préface de Daniel Buren)

Provenance : Edition Média, Neuchatel
5.000 euros


BUREN, RYMAN, WILSON
Poster de la galerie MTL en 1975
47 x 72 cm
150 euros


Braco DIMITRIJEVIC

The casual passer-by I met at 9.12 AM
(Le passant ordinaire que j’ai rencontré à 9h12)
Sérigraphie signée, numérotée 50/80 et datée 1976
Edition du Musée de Monchengladbach
78 x 56 cm
Réalisé en 1976, ce portrait d’un passant rencontré par hasard par Dimitrijevic et dont l’identité reste inconnue, a été affiché dans différents endroits dans la ville, sans aucune indication explicative. L’artiste s’interroge, ici, sur les situations souvent dues au hasard, qui, dans l’histoire, confèrent la gloire et la célébrité aux personnes ou aux événements.
On joint le célèbre “contrat pour la préservation des droits de l’artiste sur toute oeuvre cédée” établi par Seth Siegelaub &  Bob Projansky et diffusé par Herman J.Daled en 1971
450 euros

 


Joseph KOSUTH

Text/Context, 1979
“This (print, text, discourse) is part of something larger...
Impression sur papier
Numéroté 44/50 titré en bas à gauche, signé et daté 1979 en bas à droite
48,5 x 66 cm.
Voir au sujet de cette œuvre le livre de Joseph Kosuth Art after Philosophy and After (collected writings, 1966 - 1990), The MIT Press
On joint le célèbre “contrat pour la préservation des droits de l’artiste sur toute oeuvre cédée” établi par Seth Siegelaub &  Bob Projansky et diffusé par Herman J.Daled en 1971
3.000 euros


Guy MEES
"Winter 77-78"
Edition en 50 exemplaires du Musée de Gand.
Signé et numéroté 37 au dos
53 x 68 cm
100 euros


Lawrence WEINER

BROKEN OFF
Linotype
Signée par Johannes Cladders, directeur du Musée de Mönchengladbach
Datée 28/11/74 (année de sa prise en charge) et numérotée 86/90.
On joint la photocopie de la lettre de Lawrence Weiner qui indique : BROKEN OFF is a public freehold. The multiple functions as a means of presentation of a work + the signature of at that time the Director of a Museum that the work is art  (I believe that his position gave him the credential of an expert).
In effect the edition is a ticket to ride.
I cannot influence how you choose to utilise the edition & the work
The artist may construct the work
The work may be fabricated
The work need not be built
Each being equal & consistent with the intent of the artist the decision as to condition rest with the receiver upon the occasion of receivership.
55 x 31 cm
2.000 euros

POUR VOIR LES LIVRES ET DOCUMENTS QUI SONT DISPONIBLES

    Accueil

    Agent d'art, Expert-conseil
    Expert honoraire près la Cour d'Appel de Paris
    Membre de l'Association Internationale des Critiques d'Art
    59, ave Ledru-Rollin 75012 Paris France
    Tel. +33 1 40 02 07 40
    E-Mail: mollet-vieville@noos.fr